Le 6 juillet 2020
Madame, Monsieur,
La Banque de France lance sa campagne de cotation FIBEN 2020 cette semaine. Cette année plus que toute autre, cette cotation sera stratégique et nécessitera un dialogue particulier avec les entreprises.
Elle
nécessite la sensibilisation des adhérents. L’impact de la crise covid
sur la totalité du tissu productif rend en effet ce dialogue encore plus
nécessaire qu’habituellement. Dans ce contexte, la campagne de cotation
a été décalée au 2ème semestre 2020 pour la plus grande partie des
270.000 entreprises évaluées qui représentent environ 85% de la valeur
ajoutée du pays.
A compter du 8 juillet, chaque dirigeant
d’entreprise cotée par la Banque de France recevra, par mail ou par
courrier, une invitation à répondre à un questionnaire en ligne.
L’objectif
est de communiquer les données clés qui ne se trouvent pas dans la
dernière liasse fiscale disponible mais qui sont néanmoins
indispensables pour aider les analystes de la Banque de France sur le
terrain à affiner leur appréciation et à attribuer ou actualiser la
cotation des entreprises. Ce questionnaire pourra, selon les analyses de
la Banque de France, être complété, comme chaque année, par un
entretien physique ou téléphonique avec les dirigeants.
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