Vendredi 30 Avril 2021 à 15h53
TRANSITION PRO – Appel à candidatures réservé aux adhérents du MEDEF Puy-de-Dôme
Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est appelé à désigner un mandataire suppléant au sein du Conseil d’Administration de TRANSITIONS PRO.
TRANSITIONS PRO, acteur référent des transitions professionnelles des salariés sur le territoire, en 3 points :
- Association à but non lucratif, réseau de 18 Transitions Pro en Métropole et Outre-Mer, pour les projets de reconversion professionnelle.
- Organisme habilité à financer les reconversions professionnelles des salariés du privé, missions attribuées par l’État qui alloue à chaque Transitions Pro un budget annuel pour financer les projets de reconversion professionnelle des salariés du privé.
- Acteur du plan de relance établi par l’État pour soutenir l’économie et l’emploi durant la crise sanitaire de la COVID-19.
Rappel des missions pour les mandataires :
- Instruction et gestion des demandes de salariés au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) de transition professionnelle, et du dispositif instauré en faveur des démissionnaires.
- Analyse des besoins en emploi, en compétences et en qualifications sur le territoire, et suivi de l’activité de Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) sur le territoire.
- Par délégation de l’Association Nationale Certif’Pro, déploiement des certifications paritaires interprofessionnelles, et notamment le CléA.
- Participation au déploiement du dispositif Transitions Collectives (TransCo), proposant aux entreprises en difficultés de permettre à leurs salariés dont l’emploi est menacé de se reconvertir dans un métier porteur et d’éviter le chômage.
Compétences requises :
- Expérience en service RH et connaissance des dispositifs d’accompagnement des Projets de Transition Professionnelle (PTP).
- Capacité à nouer un dialogue constructif avec les partenaires sociaux.
- Disponibilité (nombreuses réunions à Lyon).
Incompatibilités :
- Administrateur ou salarié d’un établissement de formation.
- Administrateur ou salarié d’un établissement de crédit ou d’une société de financement.
- Administrateur ou salarié d’un opérateur chargé d’organiser et de financer le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP).
Accéder à la fiche descriptive de ce mandat.
Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer si vous souhaitez présenter une candidature en nous retournant la fiche candidature, pour le mercredi 19 mai 2021 au plus tard.
Alice MATHIEU
Assistante de direction MEDEF 63 |
Virginie HSINI
Secrétaire Générale MEDEF 63 |
Claude VINCENT
Président MEDEF 63 |
MEDEF63@wanadoo.fr
04 73 34 85 96
MEDEF 63