Dans le cadre des représentants du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes au sein de l’ARACT (Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) Auvergne-Rhône-Alpes, un poste de suppléant est vacant.
A ce titre, une fiche mandat ARACT Auvergne-Rhône-Alpes vous présente plus en détails l’activité et le rôle de l’ARACT et ci-dessous une synthèse des missions de cette instance désignée.
- Mandat de 2 ans
- Date du prochain renouvellement: décembre 2022
- Nombre de postes à pourvoir : 1 suppléant
- Nombre de réunions :
Conseil d’Administration : 4 fois par an, à Lyon (1 fois à Clermont-Ferrand)
Comité d’Orientation : 2 fois par an, à Lyon
Synthèse missions de l’ARACT Auvergne-Rhône-Alpes :
L’ARACT Auvergne-Rhône-Alpes aide les entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes à moderniser leur organisation en vue d’améliorer les conditions de travail et de développer leur performance, en recourant à des démarches participatives et socialement innovantes.
Trois grandes missions :
- Conseiller les entreprises par un apport d’expertises et un appui à la conduite de démarches participatives ;
- Promouvoir l’innovation sociale par la valorisation d’expériences, la formalisation et le transfert méthodologique par des séminaires, colloques et autres « rendez-vous », et par des publications (guides, fiches pratiques etc.) ;
- Apporter aux pouvoirs publics, et aux acteurs économiques et sociaux une expertise sur le travail et l’emploi pour enrichir leurs politiques.
Si vous souhaitez présenter une candidature, merci de bien vouloir nous retourner, d’ici le mardi 29 décembre 2020, la fiche de candidature dûment complétée.
Bien cordialement,