En janvier 2023, le MEDEF Puy-de-Dôme a désigné pour 3 ans, les conseillers prud’hommes employeurs appelés à le représenter au sein des conseils de prud’hommes de Clermont-Ferrand et Riom.
Aujourd’hui, dans le cadre d’une désignation complémentaire, il lui appartient de pourvoir 1 poste vacant au sein du Conseil de prud’hommes de Clermont-Ferrand dans la section industrie.
En application de l’obligation de parité, nous devons désigner une « femme » pour siéger au sein dudit conseil de prud’hommes en tant que conseillère prud’homale au nom du MEDEF Puy-de-Dôme.
Si vous souhaitez présenter une candidature, merci de nous retourner la fiche de candidature que vous trouverez en pièce jointe, dûment remplie, pour le vendredi 08 mars 2024 au plus tard.
- Rôle : La mission première des Conseillers Prud’hommes est de trancher les litiges individuels entre employeurs et salariés de droit privé, nés à l’occasion du contrat de travail.
- Disponibilités : L’exercice de la fonction prud’homale nécessite une disponibilité d’environ 2 demi-journées par mois pour la tenue des audiences, selon les Conseils de Prud’hommes (prévoir également environ 1 journée pour la rédaction des jugements).
- Date fin de la mandature : Décembre 2025
Vous trouverez également en pj une fiche descriptive du mandat.