Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est amené à remplacer un mandataire au sein de l’ARACT Auvergne-Rhône-Alpes – Comité Paritaire Régional
- Nombre de sièges à pourvoir : 1 titulaire
- Fin de mandat : Décembre 2025
- Missions :
L’Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail a pour objet de favoriser la mise en œuvre de toutes actions ou projets relatifs aux conditions de travail dans les entreprises ou établissements de la région et de travailler à la performance et à l’innovation dans les entreprises.
L’ARACT contribue au plan régional « Santé au Travail » et au contrat de plan Etat-Région.
L’ARACT a une légitimité pour promouvoir des actions destinées à éviter les accidents du travail et maladies professionnelles et pour améliorer les conditions de travail des salariés en vue de préserver leur santé et leur sécurité.
Les thèmes entrant dans son champ de compétences concernent la prévention, l’organisation et le management du travail, le dialogue social, etc.
- Rôle :
Définit le programme d’activité et les orientations en fonction des besoins du territoire et la coordination des projets.
Donne un avis pour l’affectation des besoins et des crédits budgétaires.
Un binôme paritaire participe au dialogue de gestion avec l’ANACT et avec les financeurs régionaux. Il accompagne la concrétisation des projets structurants de l’ARACT.
- Durée du mandat : 3 ans – prochain renouvellement décembre 2025
- Fréquence : 4 réunions par an
- Profil :
Ouvert aux questions du travail et au dialogue social.
Apte à discuter et à négocier sur ces sujets.
Cadres RH et/ou cadres qui ont en charge ces problématiques (appétence sur la QVT…)