Mercredi 20 Octobre 2021 à 10h53

Mandat

Instances et Caisses de Sécurité Sociale – Renouvellement Général – Appel à candidatures réservé aux adhérents du MEDEF Puy-de-Dôme

Au cours du premier trimestre 2022, l’ensemble des Conseils d’administration des instances de Sécurité Sociale :
  – Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), 
  – Union de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales (URSSAF),
  – Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
  – Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au travail (CARSAT)
 fera l’objet d’un renouvellement général.
Au sein de ces instances, le MEDEF dispose et disposera en 2022 de sièges d’administrateurs. Leur rôle est notamment de veiller à la bonne gestion de ces caisses afin d’assurer la qualité du service rendu, de participer aux travaux des instances précontentieuses, d’allouer les aides et prestations extra-légales et d’accompagner l’action des équipes permanentes et opérationnelles de ces instances.
Ces mandats patronaux, naturellement bénévoles, sont exigeants. Ils sont toutefois généralement considérés par ceux qui les occupent, comme très intéressants. Ils contribuent activement à l’action militante en faveur des entreprises, d’une économie et d’une société qui reconnaissent et encouragent la création de richesses par la liberté d’entreprendre.
Si un tel mandat patronal vous intéresse, il vous suffit de nous l’indiquer par un simple mail à l’attention d’Alice MATHIEU (alice.mathieu@medef63.fr), en lui précisant également quelle instance en particulier suscite votre intérêt. Nous vous contacterons alors pour examiner les modalités de cette désignation.
 

À lire aussi